Carmans

Découvrez ici toutes nos activités qui créent une synergie naturelle entre elles.

Carmans Entrepreneurs

Construction de routes

Nous réalisons des routes, des travaux d’égouttage, des parkings, et autres travaux du même type pour des maîtres d’ouvrage publics ou privés, en respectant les normes de qualité les plus élevées et en nous reposant sur une expérience de plus de 50 ans. Nous sommes certifiés classe 6 et VCA**.

  • Stabilisation de sol

    La stabilisation et l’amélioration des sols sur chantiers est une spécialité spécifique de notre entreprise. Nous réalisons des stabilisations horizontales mais aussi verticales, ce qui est une alternative avantageuse au transport et au tri des terres qui ont perdu leur portance et leur stabilité..

  • Recyclage des décombres/déchets

    Nous sommes des pionniers et des experts reconnus dans le recyclage des décombres. Le monitoring de notre propre labo et les contrôles externes de nos installations fixes et mobiles de concassage nous permettent de garantir un produit de qualité à nos clients.
    • Fixe
      Nous concassons et/ou tamisons les bétons, les briques et l’asphalte jusqu’à obtenir la bonne granulométrie. Tous les matériaux produits disposent d’une certification CE-, COPRO et/ ou BENOR.
    • Mobile
      Pour les grandes quantités de déchets, nous déplaçons également sur place avec nos installations de concassage et de tamisage mobiles modernes. Nous pouvons également produire sur chantier des produits CE, COPRO et/ou BENOR.

Centrale beton

Notre centrale béton est extrêmement moderne. Le pilotage informatique de l’installation permet de garder continuellement le processus de production sous contrôle.

Carmans Blue Technology

Traitement des terres polluees

  • Biologique

    Le principe de base d’un traitement biologique est de transformer les hydrocarbures présents dans les terres polluées en matériaux sans danger comme l’eau ou le CO2. La plupart du temps, les sols à traiter sont issus des stations ou des dépôts de carburants, des citernes à mazouts qui fuitent ou d’endroits où se sont déroulées des calamités,...
  • Physico-chimique

    Lors de traitements physico-chimiques, on sépare le sol en différentes fractions en le soumettant successivement à différentes techniques spéciales afin d’extraire les limons et les matériaux organiques fortement pollués, les évacuer et les trier. Les autres fractions sont réutilisées comme matériaux de remblais secondaires.

    Cette technique convient pour traiter les sols sabloneux à limoneux pollués par des hydrocarbures lourds (par exemple des sous-produits à base d’huile, de l’huile de vidange, de l’huile hydraulique), des métaux lourds (industrie de galvanisation), des PAK’s (industrie du gaz) et des produits contenant du chlore (par exemple les produits de pressing, les PCB). Divers déchets minéraux comme des boues d’égouttage etc… sont également recyclées en matériaux utilisables grâce à cette technique.
  • Thermique

    Les sols fortement contaminés qui ne peuvent être traités via ces techniques physico-chimiques peuvent faire l’objet d’un traitement thermique à conditions que ce dernier permette de faire passer les polluants en phase vapeur. C’est par exemple typiquement le cas : des huiles lourdes de moteur, des PAK’s, mais aussi des métaux lourds comme le mercure.

Recyclage des dechets

Carmans peut traiter différents déchets minéraux ...