3 proprietes uniques

Finition esthétique et acoustique 1

Finition esthétique et acoustique

Carmans BT a développé une méthode de finition unique à l'aide de gabions pour les parois constituées de blocs empilables BLUEBLOCKS. Les gabions sont fixés aux blocs de béton et peuvent ensuite être remplis de pierre de lave ou d'autres matériaux. Ce système de gabions permet de créer non seulement une finition esthétique de la paroi, mais exerce aussi un effet absorbant acoustique , si bien que les BLUEBLOCKS peuvent aussi servir d'écrans antibruit. Ce système de finition breveté est unique en son genre !
D'un point de vue technico-financier, les blocs empilables sont une excellente alternative aux célèbres gabions comme paroi de séparation. Du fait de sa faible épaisseur, le gabion nécessite moins de pierres de remplissage alors que la robustesse des blocs de béton assure la résistance et la stabilité de la paroi.

Plots ronds 2

Plots ronds

Au lieu des plots carrés aplatis traditionnels qui caractérisent les blocs empilables, nous avons opté chez Carmans BT pour des plots ronds. Ceci accroît la ressemblance avec les blocs Lego. Outre une pose plus rapide et efficace, ces plots améliorent aussi l'esthétique de nos BLUEBLOCKS.

Blue Economy 3

Blue economy

Pour Carmans, économie et écologie vont de pair. Nous visons à intégrer au maximum l'énergie renouvelable dans tous nos processus et nous contribuons au rétablissement des équilibres durables dans le cycle des matériaux. Une vision qu'affichent ostensiblement les BLUEBLOCKS et qui leur vaut d'avoir la plus faible empreinte CO² de tous les blocs de béton disponibles sur le marché.